Communiqué del…

Communiqué de

l’Association France Palestine Solidarité 34  

Golda Meir à Montpellier ?!

Nous ne pouvons que nous interroger sur la volonté politique des élus responsables locaux, en particulier ceux de l’Agglomération de Montpellier, avec à leur tête JP Moure qui assume entièrement l’héritage de Georges Frêche.

En plus d’apporter un soutien financier ainsi qu’un soutien politique sans faille à la « Journée de Jérusalem » qui célèbre l’annexion illégale et inhumaine de Jérusalem-Est – condamnée par le monde entier – voilà que nos élus érigent le 24 juillet à Odysseum une statue de Golda Meir.

Fondatrice de l’État d’Israël, ministre de la défense puis premier ministre, Golda Meir s’est illustrée par des propos niant non seulement les droits, mais l’existence même du peuple palestinien.

En effet, le 8 mars 1969 elle déclare « Comment pourrions nous rendre les territoires occupés ? Il n’y a personne à qui les rendre. » avant de renchérir le 15 juin de la même année par « Les Palestiniens n’ont jamais existé ».

Il est clair que de tels propos vont à l’encontre de la paix. C’est pourquoi nous dénonçons cette nouvelle position de l’Agglo qui soutient la pire politique d’Israël et n’œuvre pas pour une solution juste du conflit et l’établissement d’une paix durable au Proche-Orient.

Montpellier, le 21 juillet 2012 

Adresse mail : afps34@orange.fr

A propos afps34

Association France Palestine solidarité Section de l'Hérault
Cet article a été publié dans Analyses. Ajoutez ce permalien à vos favoris.