Mahmoud Al Qadi et une délégation de l’AFPS34 reçus au Conseil Général de l’Hérault le 27 nov 2012

Mahmoud Al Qadi accompagné d’une délégation de l’Afps34 (Janine Robert, Thomas Cazalis, Robert Kissous) et de Kamal Mahmoud (Montpellier Palestine Solidarité Rurale) a été reçue par :

M. André Vézinhet, Président du Conseil Général

M. Antoine Martinez, Délégué aux Relations Internationales du Conseil Général

M. Jean-Luc Fabre, Directeur des relations internationales au Cabinet du Président Vezinhet

Mahmoud Al Qadi a remercié le Président Vézinhet et le Conseil Général pour l’aide apportée au développement de la coopérative (7.500 euros, l’Afps34 a fait un don du même montant). Développement qui a permis d’améliorer la situation économique et sociale et d’intégrer davantage les femmes dans la vie économique.

Il a souligné l’aide apportée par les différents groupes locaux de l’Afps, d’institutions et du Consul Général de France à Jérusalem dans le développement de la filière oléicole en Palestine.

Il a exposé la situation : l’occupation israélienne, les check-point, les entraves de toutes sortes, le blocus de Gaza qui a brisé les liens entre la Cisjordanie et Gaza conduisant les paysans à se regrouper pour trouver d’autres débouchés pour survivre et rester sur leurs terres.

Thomas Cazalis a exposé l’implication des différents partenaires, dont l’Afps, dans l’aide au développement de la filière oléicole.

Merci à Kamal Mahmoud pour sa participation à cette délégation et ses interventions.

La rencontre a duré une heure, et les échanges ont été fort intéressants et chaleureux.

Mahmoud Al Qadi a offert à M. Vézinhet une bouteille d’huile d’olive de la dernière récolte. Et un savon fort original, multicolore, à base d’huile d’olive, produit de la créativité de la coopérative. Et l’Afps34 lui a offert une bouteille d’huile d’olive qu’elle commercialise.

M. Vézinhet a offert aux membres de la délégation une bouteille d’huile d’olive « cuvée du CG34 ». Il a exprimé son soutien au travail réalisé.

Rappelons que le CG34 a voté à l’unanimité une motion en 2011 appelant la France à soutenir la demande palestinienne d’admission de l’Etat de Palestine comme membre à part entière de l’ONU.

A propos afps34

Association France Palestine solidarité Section de l'Hérault
Cet article a été publié dans Evénements. Ajoutez ce permalien à vos favoris.