VENDREDI 18 JANVIER — SALLE VICTOIRE 2 — CONCERT SOLIDARITÉ PALESTINE

COMMUNIQUE DE PRESSE

ÉVÈNEMENT MONTPELLIER

18 Janvier  de  19h – 00h

*** CONCERT SOLIDARITÉ PALESTINE ***
Salle Victoire
2  à  St Jean de Védas  (tram ligne 2 arrêt Victoire2)

Israël a été désigné en Janvier 2011 pour organiser le tour final du Championnat d’Europe des moins de 21 ans. Une décision prise par le Comité exécutif de l’UEFA sous la conduite de Michel Platini. Le racisme, les violations des droits de l’homme et les violations flagrantes du droit international sont des faits quotidiens dont sont victimes les palestiniens. Les valeurs véhiculées par l’institution du Sport sont tous les jours bafouées par ces pratiques israéliennes à l’égard des sportifs palestiniens.

C’est pourquoi l’Euro 2013 des moins de 21 ans ne peut avoir lieu en Israël, ce serait mettre en péril l’institution du sport elle-même.

Dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation contre cet Euro des moins de 21 ans qui doit se tenir en Israel en 2013,  l’Association France Palestine Solidarité a décidé d’organiser une tournée évènementielle d’une vingtaine d’enfants palestiniens qui participeront à une série de rencontres sportives et culturelles dans plusieurs villes de France en 2013.

C’est à cette occasion que deux jeunes montpelliéraines ont décidé d’organiser un concert caritatif à St Jean de Védas, le Vendredi 18 Janvier 2013 à la Salle Victoire 2. Les fonds récoltés lors de cette soirée seront reversés à l’Association France Palestine Solidarité pour compléter le budget destiné à financer le voyage de ces enfants vers la France.

Permettre à ces jeunes palestiniens de venir en France témoigner des conditions dans lesquelles ils sont censés pouvoir exercer une activité sportive, ainsi que leur octroyer la possibilité à leur tour, d’être mis à l’honneur sportivement dans des rencontres avec des équipes de football françaises, sont les objectifs de cette tournée à laquelle vont s’associer des milliers de jeunes à travers la France, comme ce fut le cas pour le projet sportif un Stade pour Gaza en 2011 qui a réunit plusieurs milliers de personnes solidaires de la cause palestinienne.

A l’occasion de ce concert prévu aux environs de Montpellier, une dizaine d’artistes feront le déplacement. Parmi eux, le célèbre groupe de rap TLF composé de Ikbal et Alain de l’ombre, Kamelancien, Six Coups MC, La voix du peuple, Hass’N, ainsi que  des artistes locaux tels que Adam, Kortex, Hamza, ou encore le groupe lyonnais 210 All Styles. Les Dj’s Lil Slim, et Amir animeront la scène toute la soirée entre les prises de parole de l’Association France Palestine Solidarité.

A propos afps34

Association France Palestine solidarité Section de l'Hérault
Cet article a été publié dans Evénements. Ajoutez ce permalien à vos favoris.