Rassemblement samedi 28 juin 2014 à 16h

A l’appel du COLLECTIF PALESTINE 34
Rassemblement samedi 28 juin à 16h
Montpellier – Place de la Comédie (côté office de tourisme)

La situation en Palestine devient de jour en jour plus dramatique.

→ Depuis la disparition de 3 jeunes israéliens le 12 juin, Israël a lancé une répression extrêmement violente et totalement disproportionnée en Cisjordanie et à Gaza :
Arrestations massives : plus de 350 personnes à ce jour dont le président du Parlement palestinien, des députés et journalistes palestiniens. 55 ont été mis en détention administrative.
Opérations de l’armée d’une extrême violence : interdiction pour les Palestiniens de sortir de Hébron, Halhul, Ramallah,…, de se déplacer en Cisjordanie ou en sortir. Irruptions de l’armée dans les maisons, saccages, vols, destructions, tirs à balles réelles dans les villes, dans les camps. Des civils sont blessés et tués : 1 enfant de 13 ans à coté de Hébron, un jeune de 20 ans à Ramallah, un autre à Naplouse…. tous les jours la liste s’allonge. Dans le même temps Israël bombarde Gaza, détruisant écoles, lycées, maisons.

→ Depuis presque 2 mois, 190 prisonniers en détention administrative (détention sans chef d’accusation, sans avocat, sans jugement, qui peut être reconduite indéfiniment), sont en grève de la faim. Israël leur refuse les visites de médecins indépendants et menace de les alimenter de force.

Le représentant palestinien à l’ONU, Riyad Mansour, a demandé vendredi l’intervention de la communauté internationale pour protéger la population civile palestinienne victime, selon lui, d’une « punition collective ».

Interpellons les parlementaires. Interpellons les pouvoirs publics qui semblent tétanisés et dans l’incapacité de se démarquer de la position israélienne.

• Pour demander que cesse la barbarie

• Pour demander au gouvernement français d’agir et pour dénoncer le silence assourdissant qui entoure ces exactions

A l’appel du Collectif Palestine 34 : Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT34) ; Association France Palestine Solidarité (AFPS34) ; Américain(e)s pour la Paix et la Justice (APJ) ; Association Solidarité et soutien au Dialogue des hommes de paix d’Israël, Palestine, et Liban (ASDIPL) ; Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF) LR ; Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement-Terre Solidaire (CCFD34) ; Centre de Documentation Tiers Monde (CDTM34) ; Comité de Jumelage Coopération Montpellier Palestine (CJCMP) ; CGT UL de Montpellier ; Chrétiens de la Méditerranée ; Coup de Soleil Languedoc-Roussillon ; Europe Ecologie Les Verts (EELV) Montpellier ; Fédération pour une alternative sociale et écologique (FASE) Montpellier Centre ; FSU 34 ; Jeunesses Communistes (JC34) ; Ligue des Droits de l’Homme (LDH) Montpellier ; Montpellier Palestine Solidarité Rurale ; Mouvement pour une Alternative Non-violente (MAN) Montpellier ; Mouvement pour le Désarmement, la Paix & la Liberté (MDPL34) ; Mouvement de la Paix Montpellier ; Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP) Montpellier ; Pax Christi 34 ; Parti Communiste Français (PCF) Montpellier; Union des Etudiants Communistes (UEC34)
Avec le soutien de Amnesty International (AI) Montpellier

A propos afps34

Association France Palestine solidarité Section de l'Hérault
Cet article a été publié dans Evénements. Ajoutez ce permalien à vos favoris.