RASSEMBLEMENT Samedi 18 octobre à 15h à Montpellier – Place de la Comédie (à côté du Théâtre)

PARTICIPONS A L’ACTION NATIONALE CONVERGENCE PALESTINE !
RASSEMBLEMENT A MONTPELLIER A L’APPEL DU COLLECTIF PALESTINE 34

ÇA SUFFIT L’IMPUNITÉ ! BASTA !

IL FAUT SANCTIONNER LA POLITIQUE ISRAÉLIENNE !

Une fois de plus l’Etat d’Israël a bafoué les règles du droit international et les droits humains les plus élémentaires avec l’agression contre la population palestinienne de Gaza.
L’IMPUNITE GARANTIE… C’EST UN FEU VERT AUX CRIMINELS DE GUERRE
Ces violations sans limites du droit international ne seraient pas possibles sans l’impunité dont bénéficie Israël depuis des décennies. Les bonnes paroles de nos gouvernants ne suffisent pas. Les larges secteurs de l’opinion qui se sont mobilisés cet été attendent des actes politiques concrets :
Il faut obtenir sans délai la levée du blocus de Gaza et, au-delà, la fin de la colonisation et de l’occupation.

Pour cela, la France doit :
➢ SANCTIONNER L’ETAT D’ISRAEL
o Mettre l’embargo sur les armes et cesser toute coopération militaire avec Israël
o Interdire l’entrée des produits des colonies et toute relation d’affaires profitant à la colonisation
o Faire suspendre l’accord d’association UE-Israël

➢ RECONNAITRE L’ETAT DE PALESTINE

Elle doit aussi engager des poursuites contre les Français auteurs ou complices de crimes de guerre lors des opérations contre la population palestinienne.
Le 18 octobre un grand rassemblement « Convergence Palestine » se tiendra à Paris avec la participation de délégations de nombreuses villes portant ces exigences. Une délégation montpelliéraine y sera présente.

RASSEMBLEMENT
Samedi 18 octobre à 15h à Montpellier
Place de la Comédie (à côté du Théâtre)

Collectif Palestine 34 : Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT) Hérault ; Association France Palestine Solidarité (AFPS) Hérault ; Américain(e)s pour la Paix et la Justice (APJ) ; Association Solidarité et soutien au Dialogue des hommes de paix d’Israël, Palestine, et Liban (ASDIPL) ; Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF) LR ; Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement-Terre Solidaire (CCFD) Hérault ; Centre de Documentation Tiers Monde (CDTM) Hérault ; Comité de Jumelage Coopération Montpellier Palestine (CJCMP) ; CGT UL de Montpellier ; Chrétiens de la Méditerranée ; Coup de Soleil Languedoc-Roussillon, association France-Maghreb ; Europe Ecologie Les Verts (EELV) Montpellier ; FSU Hérault ; Jeunesses Communistes (JC) Hérault ; Ligue des Droits de l’Homme (LDH) Montpellier ; Montpellier Palestine Solidarité Rurale ; Mouvement pour le Désarmement, la Paix & la Liberté (MDPL) Hérault ; Mouvement de la Paix Montpellier ; Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP) Montpellier ; Mouvement pour une Alternative Non-violente (MAN) Montpellier ; Pax Christi Hérault ; Parti Communiste Français (PCF) Montpellier et Fédération de l’Hérault ; Union des Etudiants Communistes 34 (UEC)

A propos afps34

Association France Palestine solidarité Section de l'Hérault
Cet article a été publié dans Analyses. Ajoutez ce permalien à vos favoris.