Dans le prolongement de la décision du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens (CNPJDPI)
Le Collectif Palestine 34 appelle à participer au
RASSEMBLEMENT
JEUDI 27 NOVEMBRE
à 18h30
à MONTPELLIER
PLACE DE LA COMÉDIE
La France doit reconnaître l’État de Palestine
Le 28 novembre prochain, l’Assemblée Nationale débattra d’une résolution sur la reconnaissance d’un État palestinien et votera le 2 décembre.
135 pays ont déjà reconnu officiellement l’État de Palestine.
Dans le contexte actuel où certains dans les milieux dirigeants israéliens tentent d’amener le conflit sur le terrain religieux,
il est urgent d’affirmer avec force qu’il n’y aura de solution que politique et fondée sur le droit.
Les associations du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens (CNPJDPI) qui militent depuis plus de 10 ans pour l’existence de deux États,
un État palestinien dans les frontières de 67 avec Jérusalem Est comme capitale à côté de l’État israélien,
appellent solennellement les députés français à voter en faveur de cette reconnaissance, comme viennent de le faire plusieurs parlements européens.
Certes, cela ne sera qu’un premier pas, mais ce premier pas aura des conséquences non négligeables puisque Israël sera alors reconnu officiellement comme occupant le territoire d’un État souverain.
Ce vote sera l’affirmation que le respect du droit international par Israël est le seul moyen d’avancer vers une paix juste et durable.