RASSEMBLEMENT— Béziers–MARDI 2/12–18H: La France doit reconnaître l’Etat de Palestine!

Dans le prolongement de l’action du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens (CNPJDPI)

Appel à RASSEMBLEMENT

Mardi 2 DECEMBRE à 18h
à BEZIERS PARVIS DU THEATRE MUNICIPAL

En haut des Allées Paul RIQUET

La France doit reconnaître l’État de Palestine

Appel de
Association France Palestine Solidarité 34 Section Béziers
des associations : ENSEMBLE; MOUVEMENT POUR LA PAIX; BDS34 Béziers; Amicale des Travailleurs marocains; de la FSU; du PCF.

Le vendredi 28 novembre, l’Assemblée Nationale débat d’une résolution sur la reconnaissance de l’État palestinien, avec un vote pour le 2 décembre.
135 pays ont déjà reconnu officiellement l’État de Palestine.
Dans le contexte actuel où les milieux dirigeants israéliens tentent d’amener le conflit sur le terrain religieux, il est urgent d’affirmer avec force qu’il n’y aura de solution que politique et fondée sur le droit.

Nous appelons solennellement les Parlementaires français à voter en faveur de la reconnaissance d’un Etat palestinien dans les frontières de 1967, avec Jérusalem-Est comme capitale, aux côtés de l’Etat israélien. Ce que viennent de faire l’Etat suédois ainsi que les parlements irlandais, espagnol et britannique.

Certes, cette reconnaissance ne sera qu’un premier pas, mais ce premier pas aura des conséquences non négligeables. Puisque Israël sera alors officiellement reconnu comme un Etat occupant le territoire d’un autre Etat souverain, la Palestine .
Ce vote sera l’affirmation que le respect du droit international par Israël est le seul moyen d’avancer vers une paix juste et durable.

Le bureau AFPS34 Section Béziers
0674752753

A propos afps34

Association France Palestine solidarité Section de l'Hérault
Cet article a été publié dans Evénements. Ajoutez ce permalien à vos favoris.