Rencontre

Soirée Palestine Talvera.jpg

C’est avec grand plaisir que nous avons participé à cette soirée de rencontre avec 15 jeunes personnes de Palestine, dans le cadre d’un voyage qui leur a >permis pour la première fois de sortir de Jérusalem et voir le monde.
Après un voyage qui les a conduit de Paris, pour une conférence, au hameaux des Pruniers près de bordeaux, pour un stage lié à la vie en guerre et la recherche de la paix intérieure et extérieure, ils viendront passer quelques jours de détente, rando et découverte dans la beauté naturelle de notre région. Ils se sont préparer depuis deux mois pour parler et témoigner de leur vie en Palestine.
Ayant un grand appétit de découvrir d’autres cultures, rencontrer le monde, partager leur vécu, et découvrir les danses et musiques trad’ d’ici, cette soirée sera placée sous le signe de la musique et de la danse avec notamment la présence des musiciens du Bal Sauvage. Les jeunes nous proposent également de nous apprendre une danse et des musiques de chez eux.
Le repas a été partagé, des temps formels et informels vous permettront de les écouter et les questionner. De l’écoute, de la joie et de la convivialité au menu, que vous êtes accoutumés à trouver aux soirées chaleureuses et festives à La Talvera !

Le partage verbal avec les jeunes a été facilité par les interprètes arabe-français, Il y aura également au moins les sons hébreux et anglais en plus dans l’aire pour ceux qui les parlent.
Les jeunes sont particulièrement bienvenus pour leur permettre d’échanger sur leurs vies et leurs vécus !

A propos afps34

Association France Palestine solidarité Section de l'Hérault
Cet article a été publié dans Analyses. Ajoutez ce permalien à vos favoris.