L’AFPS à Arabesques (suite)

Samedi 19 septembre,

L’ambassadeur alternant de la Palestine à l’Unesco, Mounir Anastas, est venu partager la journée avec nous.

Après un déjeuner amical, il a présenté sa conférence, durant laquelle il a parlé de la ville de Bethléem et de sa spécificité.

Cette conférence a été suivie par un public attentif qui a pu lui poser des questions, aussi, il a pris le temps de s’informer de nos actions, malgré les nombreuses sollicitations dont il a été l’objet par les représentants de la Municipalité, de la presse, et des médias …

A 17 h, la prestation du quatuor Sabil a eu lieu, non en plein air comme prévu, mais au théâtre Jean Claude Carrière, en raison d’une météo orageuse.

La salle était comble pour accueillir les deux musiciens palestiniens, Ahmad al Khatib, joueur de oud et Youssef Hbeisch, percussionniste, auxquels s’étaient joints le Buzuq, Elie Khoury et le contrebassiste Hubert Dupont.

Ce fut un moment de bonheur absolu, temps suspendu entre les perturbations météorologiques et loin des violences du monde.

Nous espérons pouvoir renouveler ces journées culturelles et de rencontres avec un public divers, curieux, avides d’informations et ouvert à d’autres cultures.

A propos afps34

Association France Palestine solidarité Section de l'Hérault
Cet article a été publié dans Evénements. Ajoutez ce permalien à vos favoris.