15-20 AVRIL 2022 – Solidarité avec les prisonniers politiques palestiniens

Place de la Comédie à Montpellier, vendredi 15 avril après midi, une dizaine d’adhérent·es se sont posté·es  autour de la banderole « Solidarité avec les prisonniers politiques palestiniens » et ont distribué près de 300 tracts sur la situation des prisonniers politiques palestiniens et annonçant  la projection du film « Lea Tsemel, Avocate » suivie d’un débat au cinéma Utopia, ainsi que les affichettes   » #Libérez Salah Hamouri ! « .

Les échanges ont été parfois vifs mais aussi prometteurs, avec le souhait de rester en contact avec l’AFPS pour nos actions. Une deuxième distribution de tracts a été réalisée à proximité d’un restaurant universitaire et d’un arrêt de tram.


Le 20 avril, au cinéma Utopia, l’excellent film documentaire de Rachel Leah Jones et  Philippe Bellaiche sur le parcours de l’avocate et militante Léa Tsemel a été le support d’un débat de près d’une heure et demi, animé conjointement par l’AFPS 34, le Syndicat des Avocats de France, la LDH et l’ACAT. Le public fut moins nombreux qu’escompté, sans doute parce que deux candidats à la présidentielle s’affrontaient devant  les médias, et aussi une pluie cévenole au même moment…

A propos afps34

Association France Palestine solidarité Section de l'Hérault
Cet article a été publié dans Actions en cours. Ajoutez ce permalien à vos favoris.