AFPS34 Béziers: Soirée Palestine à la Cosmopolithèque

Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien

Pour la Journée Internationale de Solidarité avec le peuple palestinien, l’AFPS 34 Béziers a organisé une soirée-débat autour du livre associé au film Gens de GAZA, vivre l’enfermement, le jeudi 28 novembre à la Cosmopolithèque.

En présence de Brigitte CHALLANDE, l’une des auteurs du livre, partie plusieurs fois en mission en Palestine.

Nous étions une douzaine à écouter un exposé vivant, interactif et pédagogique. Avec des cartes, un diaporama et des extraits du livre, Brigitte nous a fait partager son expérience de vie à Gaza où la population vit dans des conditions déplorables, à tout point de vue, humain, social, politique et surtout écologique. Notre invitée nous a aussi fait partager son amour pour ce peuple qui reste debout, à se battre continuellement pour ses droits, sans aucunement céder ni à la haine, ni à l’antisémitisme.

S’en est suivi un débat riche et animé avec la salle, le tout conclu par le verre de l’amitié et par une séance de dédicace du livre « Gens de GAZA, vivre l’enfermement » et de vente d’huile d’olive de Palestine.

Merci à Brigitte et à tous les participants et un merci particulier à Maria et à Eric de la Cosmopolithèque pour leur aide précieuse dans l’organisation de cette belle soirée de solidarité avec le peuple palestinien à Béziers.

A propos afps34

Association France Palestine solidarité Section de l'Hérault
Cet article a été publié dans Evénements. Ajoutez ce permalien à vos favoris.